LE REIKI KARUNA

Avalokiteshvara

Histoire du Reiki Karuna

Le système Reiki Karuna  a été développé par William L.Rand. Les symboles ont été canalisés par plus autres maîtres Reiki, parmi lesquels Marcy Miller, Kellie-Ray Marine, Pat Courtney, Catherine Mills Bellamont, et Marla Abraham.  Il a médité sur ces symboles et il a été guidé vers le développement du processus d'initiation dans sa totalité ainsi que vers l'appellation Reiki Karuna. L'énergie du Reiki Karuna est différente de celle du Reiki Usui.

Karuna est un mot employé dans l’hindouisme, le bouddhisme et le zen. Il est utilisé pour décrire toute initiative visant à amoindrir la souffrance des autres et signifie "action de compassion". Il désigne l’action de guérir et de répandre la compassion de l’Univers sur toute la création.

 

Développer le Karuna / Compassion en soi-même, est hautement bénéfique : on devient plus réceptif et ouvert aux énergies curatives. En aidant les autres, on s’aide soi-même ; en s'aidant soi-même, on aide les autres.

 

William L. Rand a ainsi développé un nouveau cadre de formation et d'initiation, complémentaire au Reiki de Mikao Usui pour lequel il a déposé un label : le Reiki Karuna®. Le Reiki Karuna® ne peut être enseigné que par des maîtres agréés de Reiki Karuna® qui se doivent de respecter une charte éthique et pédagogique spécifique fixée par le ICRT (International Center For Reiki Training), dont William Lee Rand est lui-même Président. La marque déposée qu'il a obtenu n'est pas sur l'énergie - on ne peut pas posséder l'énergie ! Elle n'est pas sur les symboles non plus – les symboles appartiennent à tout le monde !  Elle concerne le système en soi et le nom : le Reiki Karuna®, le protocole d'initiation et le Manuel. Si quelqu'un souhaite utiliser ces symboles d'une façon différente il est parfaitement libre ; mais, dans ce cas-là, il ne pourra pas utiliser le nom de Reiki Karuna®.

 

Reiki Karuna

Karuna est un mot sanscrit utilisé dans l'Hindouisme, le Bouddhisme, et le Zen. Sa signification est “tout acte fait pour soulager la souffrance d’autrui” ou “un acte de compassion”. Développer le Karuna / Compassion en soi-même, est hautement bénéfique : on devient plus réceptif et ouvert aux énergies curatives. En aidant les autres, on s’aide soi-même ; en s'aidant soi-même on aide les autres.

L'énergie du Karuna est une énergie plus forte, plus enveloppante que celle du Reiki Usui. Les sensations qui y sont liées sont particulières. Son énergie travaille aux niveaux émotionnels et spirituels et aident également à rester enracinés.

 

Il permet de travailler en profondeur sur :

 

  • Les mémoires cellulaires et  les mémoires karmiques.
  • Les relations avec les autres.
  • L’ancrage.
  • La clarté d’esprit pour améliorer création, communication.
  • La réalisation des projets.
  • L’élimination des influences nocives entravant la liberté d’action.
  • La guérison de la partie sombre de soi-même
  • La sérénité et la paix intérieure.