« Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l’ennemi, cherchez l’enseignement » Mikao Usui

LE REIKI USUI

Usui Mikao, 15 août 1865 – 9 mars 1926) est le fondateur du reiki.

Il est important de faire la distinction entre l’énergie « Reiki » et le « Reiki Usui ».

Le « Reiki Usui » est une pratique japonaise d’imposition des mains dont Mikao Usui est l’instigateur au Japon en 1922 après avoir reçu l’énergie Reiki sur le Mont Kurama (cf. Histoire du Reiki), lors de son Illumination après 21 jours de jeûne. Mikao Usui n’est aucunement l’inventeur de l’énergie « Reiki » qui existe depuis la nuit des temps, mais de la pratique et de la philosophie du « Reiki Usui ».

Il existe plusieurs écoles de pratiques Reiki : Reiki Shamballa, Reiki Kundalini, Reiki Flamme violette, Reiki Celte, Reiki Arc en Ciel … Tous sont légitimes !

Le terme original de Mikao Usui fut : « Usui Reiki Ryoho ». Le mot Reiki est universel et ne date pas d’aujourd’hui. Au 10E siècle, Utsuko Monogatari écrit : « Les formes originales de Rei et de Ki ».

L’énergie « Reiki » est le nom donné à l’énergie Universelle au Japon. Elle est autrement appelé « Prana » en Inde, « Qi » en Chine, « lumière » dans certaines religions… etc…

REIKI est formé de deux idéogrammes japonais :

 L’idéogramme en entier : le « Grand Univers », la « Grande nature » qui est en chacun de nous et dont nous faisons parti intégrante. Nous y sommes tous connectés. C’est la source vitale de tout ce qui existe dans l’Univers.

Hiroshi Doï l’exprime comme une résonnance avec « son propre Reiki », sa propre énergie vitale ET le Reiki du cosmos (de l’Univers). C’est l’ÉNERGIE DE LA VIE.

 


SÉANCES ÉNERGÉTIQUES REIKI

Le coût d'une séance est de 50€ et elle dure environ 1h30 

il y a un temps d'échange et la séance énergétique

 


SÉANCES REIKI POUR QUI

  • Les personnes en souffrance émotionnelle ou en addiction ; les séances Reiki auront une action sur le plan émotionnel, le mental, physique et sur le plan de l'âme, se reconnecter à soi. 
  • Les femmes enceintes : pour les accompagner, durant leur grossesse, dans la paix et le calme en vue d’un accouchement plus serein.
  • Les enfants et les adolescents : Les séances se déroulent toujours en présence d'un parent ou d'un adulte référent. Les séances de Reiki sont demandées pour difficultés à gérer les émotions, la peur du noir, les angoisses, des troubles scolaires, pour la préparation des examens, pour le stress scolaire, etc. 
  • Et aussi pour les enfants hypersensibles qui ont du mal à s'adapter dans leur environnement ou à l'école.
  • Pour le développement personnel : les personnes qui n’ont pas spécialement de problèmes, mais qui sont dans une démarche de développement personnel ou spirituel.

 

Tout le monde peut recevoir une séance de Reiki Usui et ressentir ses effets bénéfiques.

Une séance ou plusieurs séances nous permet de retrouver cette unité, cette joie, ce bien-être. 

L'énergie Reiki à sa propre intelligence, sa propre logique, et elle sait à quelle intensité se manifester.

Chaque séance de Reiki Usui est unique et les effets sont propres à chacun. Ce qui ressort en général d'une séance de Reiki est un apaisement profond, un sentiment de sérénité pendant et après chaque séance. Le Reiki Usui aura une action pendant plusieurs jours après la séance. 


"Agit en tant que salarié de la société HELIA PORTAGE - SIRET 493 742 050 000 21"